Interview : Yvon Jambou, fédération Vente Directe

Publié le par LRpartner

Pouvez-vous nous rappeler les atouts de la Vente Directe ?

La Vente Directe rassemble suffisamment d’atouts pour que les médias en parlent positivement. On peut les citer rapidement :

1) Les revenus et l’emploi

La vente Directe recrute en permanence et compte, en France, plus de 200 000 distributeurs indépendants. Certains sont à leur compte, d’autres en activité complémentaire (VDI / ils arrondissent leurs fins de mois en profitant de nombreux avantages).

En Vente Directe, il est possible de tester une activité sans investir une somme, sans risque, en bénéficiant d’une formation.

2) La reconversion et la proximité

Il est possible d’essayer sans risque une nouvelle activité, sans lâcher sa profession, sans changer de région.

De plus, le futur distributeur indépendant peut sans problème trouver l’activité qui lui convient puisque la Vente Directe compte pas moins de 24 secteurs différents.

L’ensemble des sociétés opérant en France réalise un chiffre d’affaires cumulé de près de trois milliards d’Euros, ce qui en fait la troisième voie de distribution (après le commerce classique et la vente à distance).

cache_1930581611.jpg

3) La sécurité du consommateur

La Vente Directe vend toujours des produits garantis, de grande qualité, avec conseils, essais, possibilité de rétraction de l’acheteur, etc.

Sans oublier la mise en place d’une norme Afnor.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article